pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?
mys35 a écrit:pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?
Miles le guitariste et fondateur de Beakestra est Dj aussi et pour avoir trainé avec les diggers de la côté Ouest, il connait le son. Idem pour Quant
C'est une question de culture musicale, si tu ne connais qu'une partie du son funk, tu ne joueras que celui que tu connais. Faut donc croire qu'en France, soit ils n'aiment pas le son 70, soit ils ne le connaissent pas...
Si tu as le temps d'écouter notre radio blog consacré aux groupes français tu remarqueras une certaine uniformité dans le son (sauf pour ceux qui sont JazzFunk ou NuSoul). The Freebeez est un des rares groupes à jouer 70s avec Trevor et Lisa (reprises), soit 2%
Je crois que le même problème se pose dans le hip hop non ?
bongo roro a écrit:pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?
InTheJungleGroove a écrit:bongo roro a écrit:pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?
les QSO passent avec Spanky Wilson prochainement au Tryptique.
mys35 a écrit:Je crois que le même problème se pose dans le hip hop non ?
bongo roro a écrit:j'ai une autre question : pourquoi beaucoup de groupes de funk francais se sentent obligés de se déguiser sur scène ?
style perruque afro, lunettes de soleil de couleur, chemises à reveiller un mort, accessoires kitch voir de très mauvais gout.
et est-ce que le chapeau du musicien est ce que la casquette est au mc ? lol

Nico a écrit:Je suis entièrement d'accord avec cookie. Faire de la merde et le tourner en dérision par le comportement scénique, c'est bidon. Autant faire de la musique de qualité et ne pas avoir à faire les clowns.
Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire du visuel ? Par exemple, Aretha Franklin qui était moche n'avait besoin d'aucun artifice pour se faire écouter. Elle savait chanter et bien, point barre. Le visuel c'est bon pour ceux qui s'intéressent autant ou plus au show qu'à la prestation musicale. Et personellement, le visuel, j'en n'ai rien à battre.
schull a écrit:Ahhhhh Bootsy ne sait pas jouer! Voilà pourquoi il a l'air tellement ridicule avec sa cape Casper, ses lunette débiles en forme d'étoile et ses paillettes éblouissantes!
Bande de Sir Nose

Retourner vers Questions, Débats :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités