Pourquoi en France ya pas de Breakestra, QSO, etc ?

Tous les sujets posant des questions d'ordre général sur la musique, débats, etc...

Pourquoi en France ya pas de Breakestra, QSO, etc ?

Nouveau messagede bongo roro le 11 Nov 2006, 09:37

pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?
bongo roro
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 11 Nov 2006, 10:01

Miles le guitariste et fondateur de Beakestra est Dj aussi et pour avoir trainé avec les diggers de la côté Ouest, il connait le son. Idem pour Quant

C'est une question de culture musicale, si tu ne connais qu'une partie du son funk, tu ne joueras que celui que tu connais. Faut donc croire qu'en France, soit ils n'aiment pas le son 70, soit ils ne le connaissent pas...
Si tu as le temps d'écouter notre radio blog consacré aux groupes français tu remarqueras une certaine uniformité dans le son (sauf pour ceux qui sont JazzFunk ou NuSoul). The Freebeez est un des rares groupes à jouer 70s avec Trevor et Lisa (reprises), soit 2%

Je crois que le même problème se pose dans le hip hop non ?
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede bongo roro le 11 Nov 2006, 10:40

mys35 a écrit:

Miles le guitariste et fondateur de Beakestra est Dj aussi et pour avoir trainé avec les diggers de la côté Ouest, il connait le son. Idem pour Quant

C'est une question de culture musicale, si tu ne connais qu'une partie du son funk, tu ne joueras que celui que tu connais. Faut donc croire qu'en France, soit ils n'aiment pas le son 70, soit ils ne le connaissent pas...
Si tu as le temps d'écouter notre radio blog consacré aux groupes français tu remarqueras une certaine uniformité dans le son (sauf pour ceux qui sont JazzFunk ou NuSoul). The Freebeez est un des rares groupes à jouer 70s avec Trevor et Lisa (reprises), soit 2%

Je crois que le même problème se pose dans le hip hop non ?

ouè dans le hiphop francais, c'est un peu le même problème, mais surtout pour les mcs. ceux qui font du rap, et qui ne connaissent rien à la culture hiphop. concernant les producteurs, il y en a de très bons en france, avec une vraie culture musicale.

trevor et lisa, je connais, et j'aime beaucoup.
freebeez, pas encore, il faut que je jette une oreille :)
bongo roro
Wegofunker

Nouveau messagede InTheJungleGroove le 13 Nov 2006, 15:21

bongo roro a écrit:pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?

les QSO passent avec Spanky Wilson prochainement au Tryptique.
InTheJungleGroove
Wegofunker

Nouveau messagede acufunkture le 14 Nov 2006, 18:47

InTheJungleGroove a écrit:
bongo roro a écrit:pourquoi en france, y a pas de "breakestra", de "quantic soul orchestra" ?

les QSO passent avec Spanky Wilson prochainement au Tryptique.

Les 'Shaolin temple defender' font du son 70's...apres j'suis pas zicos pour juger la technique, mais leur live à la fleche d'or m'avait fait forte impression.

Ce qui m'etonne c'est que je vois pas trop ce style de groupe à la tv, je les entends pas à la radio et les vois rarement sur scene. Problème d'acces à l'espace public ?

J'suis assez etonné qd mm, ya du talent tandis que les media diffusent des trucs...
acufunkture
Wegofunker

Nouveau messagede psycut le 16 Nov 2006, 13:29

mys35 a écrit:Je crois que le même problème se pose dans le hip hop non ?

C'est exactement la même chose avec le Hip Hop français et même le rap Us actuel. Je m'explique : les meilleurs rapeurs et producteurs ont une grosse culture musicale. J'ai bien dit "musicale" car des gens comme DJ Premier, Pete Rock, Mad Lib, Jay Dee, Les Jazz Lib ... et j'en passe ont une grosse connaissance de ce qui se fait et de ce qui c'est fait en Hip Hop mais aussi en jazz, soul, latin, afro, funk, rock, ... Hors actuellement aux USA dans les ghettos cette culture se perd au détriement de mattraquage médiatique de morceaux rn'b, raggatown ou bling bling. C'est encore pire en france, car un jeune armé d'un ordi et d'un logiciel craqué crois pouvoir faire du bon son en 2 mois ... mais ça, tout le monde ici l'avai remarqué.
Notons quand même de nombreux artistes de qualités dans la scène Hip Hop actuelle en France, Japon, UK, USA ... et quels sont leurs point s communs ?
la musicalité et l'underground !!!
psycut
Participant

Nouveau messagede bongo roro le 24 Nov 2006, 01:18

j'ai une autre question : pourquoi beaucoup de groupes de funk francais se sentent obligés de se déguiser sur scène ?
style perruque afro, lunettes de soleil de couleur, chemises à reveiller un mort, accessoires kitch voir de très mauvais gout.

et est-ce que le chapeau du musicien est ce que la casquette est au mc ? lol
bongo roro
Wegofunker

Nouveau messagede Nico le 25 Nov 2006, 09:06

bongo roro a écrit:j'ai une autre question : pourquoi beaucoup de groupes de funk francais se sentent obligés de se déguiser sur scène ?
style perruque afro, lunettes de soleil de couleur, chemises à reveiller un mort, accessoires kitch voir de très mauvais gout.

et est-ce que le chapeau du musicien est ce que la casquette est au mc ? lol

:clap:
On pourrait aussi se poser la question de savoir si ceux-là jouent vraiment du funk.
Nico
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 25 Nov 2006, 10:48

J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui sont tellement pas sûr de leur talent qu'ils prefèrent faire des trucs au 2ème degré, histoire de pouvoir se dédouaner du genre : "Ouais c'est nul, mais tu ne comprends pas c'est de l'humour...".
Ceci dit (a part soul cooker) on cherche toujours les labels tels Timmion, Freestyle, Daptone... qui pourraient sortir des groupes français, s'ils existaient, en 45trs vinyl. Car aujourd'hui il me semble que c'est d'abord ce format qui permet au funk de se diffuser.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede schull le 25 Nov 2006, 12:32

Ahhhhh Bootsy ne sait pas jouer! Voilà pourquoi il a l'air tellement ridicule avec sa cape Casper, ses lunette débiles en forme d'étoile et ses paillettes éblouissantes!

Bande de Sir Nose
schull
Nouveau

Nouveau messagede Nico le 25 Nov 2006, 14:01

Je suis entièrement d'accord avec cookie. Faire de la merde et le tourner en dérision par le comportement scénique, c'est bidon. Autant faire de la musique de qualité et ne pas avoir à faire les clowns.

Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire du visuel ? Par exemple, Aretha Franklin qui était moche n'avait besoin d'aucun artifice pour se faire écouter. Elle savait chanter et bien, point barre. Le visuel c'est bon pour ceux qui s'intéressent autant ou plus au show qu'à la prestation musicale. Et personellement, le visuel, j'en n'ai rien à battre.
Nico
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede acufunkture le 25 Nov 2006, 18:31

Nico a écrit:Je suis entièrement d'accord avec cookie. Faire de la merde et le tourner en dérision par le comportement scénique, c'est bidon. Autant faire de la musique de qualité et ne pas avoir à faire les clowns.

Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire du visuel ? Par exemple, Aretha Franklin qui était moche n'avait besoin d'aucun artifice pour se faire écouter. Elle savait chanter et bien, point barre. Le visuel c'est bon pour ceux qui s'intéressent autant ou plus au show qu'à la prestation musicale. Et personellement, le visuel, j'en n'ai rien à battre.

ahahah purée mais c'est ça....
le visuel est ce qui est ce qui compte le plus en music et c'est valable pour ts les genres musicaux....
acufunkture
Wegofunker

Nouveau messagede CookieMonster le 25 Nov 2006, 18:36

schull a écrit:Ahhhhh Bootsy ne sait pas jouer! Voilà pourquoi il a l'air tellement ridicule avec sa cape Casper, ses lunette débiles en forme d'étoile et ses paillettes éblouissantes!

Bande de Sir Nose

Bah, à la limite je préférai quand il était en costard derrière James Brown :lol: Mais Bootsy n'étant pas français, on s'éloigne un peu du sujet.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede schull le 26 Nov 2006, 15:51

Sainte Exception Culturelle est dans la place. Vous voudriez que les funkymen français soient interdits de ridicule sur scène, parce qu’ils sont français! Bravo les mecs. D’Void!

Pour ma part, quand je vais à un concert de funky musique, ce n’est pas seulement pour écouter, je peux le faire allongé sur mon canapé avec un casque sur les oreilles. Donc oui, j’y vais aussi pour voir comment les groupes jouent, et s’ils sont habillés en extra-terrestres, tant mieux. Je n’ai rien non plus contre les atterrissages inopinés de soucoupes volantes sur scène.

Aretha Franklin ne se contente pas de chanter sur scène, elle s’exprime aussi de manière visuelle étant donné qu’elle danse! Chez elle, comme chez beaucoup d’autres, la danse et le chant sont intimement liés. Et moi j’adore, parce que ça me permet de mieux comprendre leur groove.

Maintenant, le fait que beaucoup de groupes de funk aient un look stéréotypé sur scène me paraît relever davantage d’un problème d’originalité que d’un artifice pour masquer leurs imperfections.
schull
Nouveau

Nouveau messagede Nico le 26 Nov 2006, 16:58

Eh bah moi quand je vais à un concert, j'y vais pour la performance musicale, pas pour voir des soucoupes volantes ou des raclures de kiss version p-funk.
C'est la différence entre ceux qui vont à un concert pour le show et ceux qui y vont parce qu'ils sont plus intéressés par ce qu'ils vont y entendre. Un morceau interprété différemment, plus long, plus rapidemment, un solo, voilà ce qui me plaît. Après, que les artistes fassent passer une émotion par le visuel, ce n'est pas ce qui me touche le plus. Je préfère quand ça passe par les oreilles. Tu veux du funk version star ac, c'est ton choix, pas le mien.
Pareil pour un disque. J'en n'ai rien à battre de la pochette. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Je conçois qu'on puisse s'intéresser aux deux mais de mon côté, c'est un point qui ne rentrera jamais en compte lors de mes achats.
Nico
Master Poster Sure to..

Suivante

Retourner vers Questions, Débats :