Quelles protections choisir pour ses vynils et où ?

Echanges et ventes de vinyles, cd's, etc. : listes, disquaires, disquaire, boutiques, adresses, cotes, prix des disques, collections, deejaying, crate diggin'

Modérateurs: mys35, AdRi3N

Quelles protections choisir pour ses vynils et où ?

Nouveau messagede mys35 le 23 Mar 2005, 17:33

Je voudrais acheter des pochettes plastiques pour mes vynils et j'aimerais vos conseils sur le prix général
:arrow: lesquels choisir : souple, rigide, qui se ferment ou pas
:arrow: Quand et pourquoi faut il changer les pochettes en papier intérieure
:arrow: Vos adresses (la dernière fois j'ai acheté en convention à PG Plastique )
Dernière édition par mys35 le 25 Mar 2005, 18:55, édité 1 fois.
Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
wegofunk 1967-2007 40 ans de Funk !
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede cristalo le 23 Mar 2005, 19:39

Les pochettes intérieurs en papier, tu les changes pour virer ces P##@in de pochettes plastiques super reloues :evil: :lol:
Les pochettes plastiques extérieurs, moi je les préfère ouvertes (bah ouais : t'imagines quand tu joues en soirées ouvrir la pochette, la refermer, la rouvrir et la refermer :shock: ? Moi non :wink: )
Mon adresse : Le Silence de la Rue, rue Faidherbe (M° Faidherbe) :wink:
cristalo
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 24 Mar 2005, 13:13

Pour les pochettes : je préfère souple (prends moins de place, moins cher, protège aussi bien) et sans fermeture (moins chiant à manipuler si tu sors souvent tes disques).

Pour les pochettes intérieures : en général je les laisse sauf si elles sont trop déchirées, à l'occasion je remplace aussi les plastiques par des papier.

Pour acheter, PG à Montreuil c'est pas mal. Il y a une réduction si tu en prends 700. Avant j'achetait chez un petit pépé du coté de St François-Xavier mais la qualité était aléatoire et c'était plus cher.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 25 Mar 2005, 18:38

Tout dépend de la qualité de soins que tu veux apporter à tes vinyls...

Il faut une bonne pochette intérieure... si possible doublée poly ou mieux = papier plus poly antistatique genre Nagaoka N°102... mais là çà coûte cher (Rolls Royce) j'ai appliqué ce traitement à 4 ou 5000 de mes disques mais pour le reste je continue à la pochette papier si elle est en bon état sinon le poussière est en contact direct avec le sillon et là çà va finir par craquer en deux temps trois mouvements...

Ce qu'il faut SURTOUT, c'est ne jamais remettre un disque poussiéruex dans sa pochette... parce que là les variations de température vont créer une légere humidité qui va causer l'incrustation de la poussière dans le sillon et à long terme la possibilité de mildiou... là c'est râpé tu peux aussi bien foutre ton disque à la poubelle...

Si tu es obligé de remettre ton disque avec poussière dans la pochette, il faut dans un délai bref le ressortir le nettoyer et bien sûr changer la pochette papier intérieure... sinon c'est comme si tu pissais dans un violon... LOL

Bien spur comme je l'ai déjà dit et expliqué dans la ruibrique prévue à cet effet (mais qui a peut-être disparue dans le transfert de forum) le top du top c'est le pistolet anti statique (Nagaoka encore une fois le top ou bien un autre) trois secondes sur chaque face et au moins tu es sûr que ton disque n'attirera pas la poussière... çà peut paraître fastidieux mais bon, çà devient un geste automatique...

POur les pochettes extérieures les pochettes fermées c'est la plaie... trop chiant... pour collectionneurs philatélistes qui ne jouent jamais leurs disques...
Le mieux c'est la pochette plastique souple et quand tu stocke ton disque pour un moment de l'enfiler avec l'ouverture sur le dessus pas sur le côté (sinon la poussière peut rentrer...)
Après pour aller mixer tu mets toutes tes pochettes avec ouverture côté mais t'as pas besoin non plus de 200 disques pour une soirée donc un peu de travail mais qui portera ses fruits au long terme...

TU peux me faire confiance LOL çà fait un moment que j'étudie le problème!!!!!

PG fait effectivement d'excellents produits...
Mon idée si je peux me permettre ce serait de faire un achat groupé pour faire descendre les prix... Ils font des ristournes de plus en plus élevées pour les grosses quantités... comme on est beaucoup ici à avoir besoin de ces produits je suggère un genre de coopérative d'achat...

ON dit ce qu'on veut, on met en commun, et on voit ce qu'on peut avoir... de cette façon tout le monde en bén,éficie...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 25 Mar 2005, 21:00

PG fait effectivement d'excellents produits...
Mon idée si je peux me permettre ce serait de faire un achat groupé pour faire descendre les prix... Ils font des ristournes de plus en plus élevées pour les grosses quantités... comme on est beaucoup ici à avoir besoin de ces produits je suggère un genre de coopérative d'achat...

ON dit ce qu'on veut, on met en commun, et on voit ce qu'on peut avoir... de cette façon tout le monde en bén,éficie..

Oui c'est l'idéal, j'ai fait ça avec des potes pendant des années.
L'an dernier j'en ai acheté 700 car un pote m'avait dit qu'il allait en prendre au moins 200, mais il m'a laissé tomber... Donc j'ai du stock pour quelques années !!!
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 26 Mar 2005, 10:06

Yo Cookie c'est quoi ton stock... si çà m'intéresse je peux te délester un peu...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede mys35 le 26 Mar 2005, 14:59

Due to a lack of interest, tomorrow has been cancelled... Gary Mc Farland - 1968
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Nouveau messagede Wonder B le 26 Mar 2005, 18:08

En tous cas voilà je vous propose cette coopérative d'achat...

Moi je suis partant pour un achat :

* de pochettes extérieures pour maxis (blanches avec trou central) 100

* pochettes intérieures en papier simple 200

* pochettes intérieures doublées poly 200

* boîtiers CD pour remplacer toutes les cochonneries qui se sont fêlées ou cassées... ou peut-être un achat supp de tiroirs intérieurs (juste la partie noire avec le truc pour tenir les CD...)

Si vous êtes intéressés répondez ici pour un achat groupé...
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 26 Mar 2005, 21:21

Wonder B a écrit:Yo Cookie c'est quoi ton stock... si çà m'intéresse je peux te délester un peu...

C'est des pochettes pour LP type V50, à l'occasion si quelqu'un en a besoin, je veux bien en vendre quelques une à prix coutant soit 7,16€ les 100.

Pour le reste, je n'ai pas trop besoin d'autre chose en grande quantité.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede AdRi3N le 26 Mar 2005, 23:42

Pochettes externes simples en petites quantités :
0.15€ à l'unité chez les bons disquaires!!!

chez Francois, Music Avenue 10 rue Paul Bert 75011 Paris
et Alexis, Groove Store rue des Dames 75017 Paris.

(un peu de pub pour les amis, je sens que je vais me faire taper sur les doigts par Mys35, mais bon j'assume!!! :lol: )
The Funk Kidz
weGOfunk webzine : http://www.wegofunk.com
weGOfunk crate diggin & interviews : http://wegofunk.blogspot.com
AdRi3N
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede Wonder B le 27 Mar 2005, 02:59

CookieMonster a écrit:C'est des pochettes pour LP type V50, à l'occasion si quelqu'un en a besoin, je veux bien en vendre quelques une à prix coutant soit 7,16€ les 100.

C'est quoi type V50????? Juste paper blanc sans doublure intérieure?
Wonder B
Wonder B
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede CookieMonster le 27 Mar 2005, 10:56

Wonder B a écrit:
CookieMonster a écrit:C'est des pochettes pour LP type V50, à l'occasion si quelqu'un en a besoin, je veux bien en vendre quelques une à prix coutant soit 7,16€ les 100.

C'est quoi type V50????? Juste paper blanc sans doublure intérieure?

C'est la ref dans le catalogue PG. C'est des pochettes plastique externe 80 micron (le modèle standard).
http://www.pgplastique.com/catalogues/vinyle.pdf

Si j'avais une commande à faire, ce serais juste 50 pochette papier intérieure blanche avec trou.
CookieMonster
CookieMonster
Master Poster Sure to..

Nouveau messagede fredafunkysoul le 03 Nov 2006, 19:13

:arrow: Est ce que vos adresses sont toujours à jour?

:arrow: y a t-il d'autres plans depuis?

Merci

fdfs
Fredafunkysoul
fredafunkysoul
Wegofunker

Nouveau messagede bongo roro le 06 Nov 2006, 13:30

je crois que youri en vend maintenant.
bongo roro
Wegofunker

Nouveau messagede mys35 le 06 Nov 2006, 13:36

PG plastique existe toujours...
Mon blog à mwa
mys35
Administrateur

Suivante

Retourner vers ALL ABOUT RECORDS, VINYLS, DIGGIN' & DJ's