de Wonder B le 25 Mar 2005, 18:38
Tout dépend de la qualité de soins que tu veux apporter à tes vinyls...
Il faut une bonne pochette intérieure... si possible doublée poly ou mieux = papier plus poly antistatique genre Nagaoka N°102... mais là çà coûte cher (Rolls Royce) j'ai appliqué ce traitement à 4 ou 5000 de mes disques mais pour le reste je continue à la pochette papier si elle est en bon état sinon le poussière est en contact direct avec le sillon et là çà va finir par craquer en deux temps trois mouvements...
Ce qu'il faut SURTOUT, c'est ne jamais remettre un disque poussiéruex dans sa pochette... parce que là les variations de température vont créer une légere humidité qui va causer l'incrustation de la poussière dans le sillon et à long terme la possibilité de mildiou... là c'est râpé tu peux aussi bien foutre ton disque à la poubelle...
Si tu es obligé de remettre ton disque avec poussière dans la pochette, il faut dans un délai bref le ressortir le nettoyer et bien sûr changer la pochette papier intérieure... sinon c'est comme si tu pissais dans un violon... LOL
Bien spur comme je l'ai déjà dit et expliqué dans la ruibrique prévue à cet effet (mais qui a peut-être disparue dans le transfert de forum) le top du top c'est le pistolet anti statique (Nagaoka encore une fois le top ou bien un autre) trois secondes sur chaque face et au moins tu es sûr que ton disque n'attirera pas la poussière... çà peut paraître fastidieux mais bon, çà devient un geste automatique...
POur les pochettes extérieures les pochettes fermées c'est la plaie... trop chiant... pour collectionneurs philatélistes qui ne jouent jamais leurs disques...
Le mieux c'est la pochette plastique souple et quand tu stocke ton disque pour un moment de l'enfiler avec l'ouverture sur le dessus pas sur le côté (sinon la poussière peut rentrer...)
Après pour aller mixer tu mets toutes tes pochettes avec ouverture côté mais t'as pas besoin non plus de 200 disques pour une soirée donc un peu de travail mais qui portera ses fruits au long terme...
TU peux me faire confiance LOL çà fait un moment que j'étudie le problème!!!!!
PG fait effectivement d'excellents produits...
Mon idée si je peux me permettre ce serait de faire un achat groupé pour faire descendre les prix... Ils font des ristournes de plus en plus élevées pour les grosses quantités... comme on est beaucoup ici à avoir besoin de ces produits je suggère un genre de coopérative d'achat...
ON dit ce qu'on veut, on met en commun, et on voit ce qu'on peut avoir... de cette façon tout le monde en bén,éficie...
Wonder B
Stop whatcha doin' 'cos I'm about to ruin the image and the style that ya used to!