Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis co-fondatrice et programmatrice du collectif AlTerreNative qui organise des concerts caritatifs en soutien à des associations de défense des droits des animaux. Nous prévoyons aussi de donner dans le futur des concerts de soutien à des associations humanitaires.
http://www.myspace.com/veganalterrenativeLe prochain concert aura lieu le samedi 26 septembre 2009 de 19H30 à 22H30 sur la Péniche AlTernat, quai de Bercy à Paris, en soutien aux deux refuges de l'association Respectons, un refuge près d'Auxerre et un autre en Serbie . J'ai déjà trouvé la salle, ce qui est chouette, par contre il manque le plus important, à savoir les artistes!!!
Nous avons déjà organisé 5 concerts depuis fin octobre 2008 et à chaque fois figuraient un ou plusieurs groupes de rock, plus un groupe de chanson française. Nous avons programmé une fois un excellent groupe de trip/hop et un groupe de ska/reggae/festif/engagé. Pour le 26/09 je souhaite changer complètement de style et ne programmer aucun groupe de rock. L'objectif du collectif étant notamment de varier au maximum les styles musicaux.
J'adore la soul et le funk donc je me suis dit que j'allais placer ce concert sous le signe funky/soul!
La difficulté est que les artistes soul et funk ne se bousculent pas au portillon sur myspace. On reçoit surtout des demandes d'ajout de la part de groupes de rock qui cherchent des dates... J'ai envoyé un message le 26/08 à la chanteuse Swade mais elle n'est pas retournée sur sa page myspace depuis le 24/08.
Les principes d'AlTerreNative:
- tous les bénéfices des concerts sont reversés à l'association soutenue
- tous les artistes sont bénévoles, comme dans tout concert caritatif, du plus petit au plus grand (Solidays par exemple)
- par contre nous donnons évidemment un défrayement aux artistes, c'est à dire que nous leur payons les frais de transports, l'hébergement si besoin, le repas le soir-même ainsi que les boissons.
Vous trouverez sur notre page myspace la vidéo résumant notre dernière soirée du 19/06/2009 ainsi que beaucoup de photos. Nous avons prévu d'éditer une vidéo de ce style à chaque concert.
Nous avons besoin d'une réponse très rapide car, le concert étant dans moins d'un mois, il ne faut pas tarder à faire toute la pub qui convient autour de l'évènement. Le délai est court.
Si vous êtes artistes ou que vous connaissez personnellement des artistes soul/funk français et de préférence habitant à Paris ou en IDF, n'hésitez pas à nous contacter.
Dans l'idéal ce serait bien de trouver une chanteuse funk ou deux plus un groupe très festif, genre fanfare.
A très bientôt j'espère