SPOKEN FUNK

Nous sommes le 19 Mar 2010, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 28 messages ]    1, 2

Reggae meets Funk & Soul

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reggae meets Funk & Soul
Nouveau messagePostĂ©: 20 Mai 2009, 23:04 
Participant

allez j en balance encore un pti (ou deux) avec l album deep reggae roots de king sporty qui est un fait un album mélangeant titres reggae et titres funk à 50/50,vraiment pas mal et assez peu commun.
et aussi un groupe jamaicain qui ne fait que du funk,crack of dawn,je n ai que l album eponyme,y en a peut etre d autres,qui sait?

Nouveau messagePostĂ©: 13 Juin 2009, 10:48 
Nouveau

salut a tous je ne m y connais pas beaucoup en funk et soul meme si j ai quelque s bons son mais plus en reggae cest pourquoi je vous conseille également un album de cynthia schloss de 76 qui est très soul avec entre autre une superbe reprise "guava jelly" de BOBO MARLEY. Il faut que je regarde un peu plus sur d autres sons 8)

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 30 Juil 2009, 10:42 
Administrateur

Courtney John's new album Made In Jamaica which features "Lucky Man"

http://www.youtube.com/watch?v=lnPOwknChRg

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 07 Oct 2009, 22:20 
Nouveau

Et MANDRILL ET CYMANDE !!!! vous les avez zappé ?

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 12 Oct 2009, 07:30 
Participant

perso je vois pas vraiment le rapport entre mandrill et le reggae mais bon...je connais pas tout mandrill alors....pour cymande c'est vrai que si on en a pas parlé on aurait du, ce groupe anglo caribéen aux influences funky est évidemment tourné vers le reggae puisque un de ces fondateurs n'est autre que michael "bammie" rose sax bien connu des reggaephiles puisqu'il a longtemps collaboré avec aswad et en tant que musicien de session ou de live pour d'autres bands,singers ou deejays reggae.groupe auteur du célèbre the message (bouge de là) et de titres évocateurs de rasta et des antilles en général.
WEST INDIES STYLEEEEE!!!

Dernière édition par xensma le 12 Oct 2009, 08:27, édité 1 fois.

Nouveau messagePostĂ©: 12 Oct 2009, 08:26 
Participant

et après écoute de plusieurs albums de mandrill je reste sur ma position,y a pas une once de reggae dans leurs compos...une influence latino à la limite sur quelques albums à la limite...remarque ça m'étonne pas cette effroyable erreur de jugement venant de quelqu'un qui place santana (que j'apprécie beaucoup dans sa categorie...plutot latin-psych-rock que funk pour moi!) au firmament du funk!! ;-)) bien sur je t'asticote devadip,ne prend pas mal ce que je dis !!
bon sinon je pensai à deux titres de shinehead,deux reprises qui tombent à pic dans la folie de l'après michael jackson,billie jean et lady in my life sur le même riddim "inna digital style",la voix haut perchée et très mélancolique de shinehead fait des merveilles sur ces titres et on a le droit en prime à des sifflotis de bonne tenue en intro (dont un qui reprend le thème de je sais plus quel western,façon ennio morricone....) sur fond de basse lourde au possible.deux titres disponibles sur le formidable lp "rough and rugged" sur le label african love,et repressés récemment (info natty dread magazine) pour coller à la MJ vibes post mortem.

Nouveau messagePostĂ©: 12 Oct 2009, 08:33 
Participant

et un autre lp des chosen few,peu connu semble t il,en tout cas moins que le IN MIAMI,le taking all the love i can,qui est carrément soulful!!
Image
et qui en fait n'est pas un album du groupe jamaicain.....donc rien à voir!!mais ça reste un bon pti skeud.

Dernière édition par xensma le 31 Oct 2009, 18:12, édité 1 fois.

Nouveau messagePostĂ©: 12 Oct 2009, 08:37 
Participant

et une bonne compile chez trojan!qui fait référence au morceau bien connu des amateurs de danse effrénée,le funky chicken de sir rufus thomas...
Image

Nouveau messagePostĂ©: 19 Oct 2009, 20:17 
Nouveau

tu disais
Citation:
y a pas une once de reggae dans leurs compos

:mrgreen:

tu disais
Citation:
remarque ça m'étonne pas cette effroyable erreur de jugement
:-(

bah si justement love one another de mandrill (bien typé waresque avec du sublime harmonica)entre autre (faut que je revisite mes galettes) et parait même que cymande et mandrill ont joué ensemble mais ça peu de gens le savent :sm18: :sm18:
stuve causer santana va au moins sur le bon topic ;) et me confond pas avec mystik :roll:
sans rancune l'amik :sm9: de thai je vais de ce pas me faire un stik :sm18:

tu disais
Citation:
bien sur je t'asticote devadip

remarque ça m'étonne pas cette effroyable erreur de jugement :sm16:

peace cause "we are one"

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePostĂ©: 20 Oct 2009, 07:59 
Participant

oups pardon de t'avoir confondu avec mystik,je croyais dur comme fer que tu étais l'auteur du post dithyrambique (aie aie l'orthographe de ce mot!!!c'est du sans filet là!!) sur santana....faut dire que t'as pas ta langue dans ta poche quand il s'agit de parler de lui, les termes que tu emploies et la longueur de ton reply en réponse à mystik le prouve!!et même ton pseudo suffit à comprendre que tu aimes santana!!
en tout cas je parlais pas de santana en particulier ici, donc je vois pas en quoi je suis hors sujet, et pour ce qui est de ton "effroyable erreur de jugement" le prend pas mal, je suis sûr que tu auras senti le ton plaisantin qui se cachait derrière cette petite phrase....
mais je reste sur ce que je dis, je connais pas tout mandrill alors peut etre qu'ils ont fait un peu de simili reggae sur un des morceaux dans un de leurs albums, mais à l'écoute de leurs 6 ou 7 1ers opus je nen ai pas entendu une goutte,ça fait un peu léger pour les qualifier de groupe influencé par le reggae non??et d'ailleurs la vraie teneur du sujet c'était le reggae influencé par la soul/funk et non pas l'inverse mais bon,entre nous maintenant on en est plus à une "effroyable erreur de jugement" n'est ce pas!!? :grin: :P
bon sur ce je te souhaite bon spliff (même si 7h59 ça fait un peu tôt,mais la thai c'est tonique!!) et à plus!

Nouveau messagePostĂ©: 27 Oct 2009, 09:47 
Participant

allez un petit trip nostalgique, back in the days 1993, avec cette bombe dancehall sur la quelle on peut voir lyn collins encore jeune poser avec patra sur un remix de think....nufff rasssspect lyn collins!!!

http://www.youtube.com/watch?v=6VY86WZ0N1k

Nouveau messagePostĂ©: 27 Oct 2009, 10:36 
Participant

et une bonne version soulful de lean on me de bill withers, reprise par george nooks aka prince mohamed...
http://www.youtube.com/watch?v=IGnaFLGI ... re=related

Nouveau messagePostĂ©: 30 Oct 2009, 23:13 
Administrateur

Citation:
allez un petit trip nostalgique, back in the days 1993, avec cette bombe dancehall sur la quelle on peut voir lyn collins encore jeune poser avec patra sur un remix de think....nufff rasssspect lyn collins!!!

Excellent !! Je connaissais le morceau mais j'avais jamais vu le clip ! Elle avait la pĂŞche Lyn Collins (RIP) :grin:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Modérateurs: mys35, AdRi3N

[ 28 messages ]    1, 2

Heures au format UTC + 1 heure