SPOKEN FUNK

Nous sommes le 18 Mar 2010, 08:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 42 messages ]    1, 2, 3

SOUL TRAIN : HERE COMES THE EXPRESS !!!

Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Avr 2005, 00:20 
Master Poster Sure to..

Comme je le dis TamTam tout çà c'est du bootleg... donc fait gaffe

IL n'y a rien d'officiel en Soul Train mais aux dires de Foxybronx, il y aurait peut-être une surprise d'ici à la fin de l'année (en officiel)

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Avr 2005, 01:54 
Nouveau

Toute bonne nouvelle (officielle ou officieuse 8) ) serait la bienvenue.
Tamtam si tu retrouve le site, je suis interressé.
(le tout enrobé de prudence évidement, je pense que tu as raison sur le coup Wonder)

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Avr 2005, 07:23 
Master Poster Sure to..

Mon conseil est motivé par trois éléments...

1) Les boots c'est illégal et on ne sait jamais si le gusse qui vend ces trucs va se faire chopper ou pas... si çà se passe juste au moment où toi tu es en train d'acheter, alors c'est tintin pour récupérer ton blé

2) La qualité de la duplication peut-être sujette à caution. Tout dépend à partir de quelle source le gars en question fait ses copies...Comme en général il n'a pas de matos pro, tu peux te retroiver avec une image ou un son (ou les deux) plus que moyens pour ne pas dire pourri...

3) Enfin le gars en général vend ses merdes facilement aussi cher que si c'était un produit officiel, voire plus... et çà çà me fait un peu braire!
Surtout avec du DVD-R qui est super fragile et qui a une durée de vie ultra limitée.

Maintenant c'est vrai que pour certains trucs quand on a vraiment envie et que rien n'est dispo, c'est tentant... faut juste bien peser le pour et le contre et ne pas dépenser des sommes folles là dedans...

ET je ne parle même pas du préjudice subit par l'artistes lui même ...

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Avr 2005, 20:06 
Wegofunker

Citation:
IL n'y a rien d'officiel en Soul Train mais aux dires de Foxybronx, il y aurait peut-être une surprise d'ici à la fin de l'année (en officiel)

Ah ben c'est malin de parler de ça ici... :lol: Tsss, je t'avais dit motus... :roll: Je corrige un truc, on s'est pas bien compris Wonder : une surprise oui, disons que c'est dans l'air, enfin ça se discute, y a matière en tout cas... Pro oui, sans problème, si jamais ça se fait, mais alors officiel, :shock: , moi j'ai jamais dis ça personnellement... :oops:

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 Avr 2005, 03:05 
Master Poster Sure to..

hahahahahahahahahFoxy j'ai réussi à te faire sortir de ton trou... tu ne postes plus guèère ces jours ci et je me demandais comment te faire sortir de chez toi sans utiliser le MP !!! LOL

Bon désolé d'avoir légèrement grillé la mèche... pour l'officiel j'avais du mal comprendre LOOOOOOOOL

Enfin heureux de savoir que tu vas bien...

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 Avr 2005, 05:57 
Wegofunker

Citation:
hahahahahahahahahFoxy j'ai réussi à te faire sortir de ton trou... tu ne postes plus guèère ces jours ci et je me demandais comment te faire sortir de chez toi sans utiliser le MP !!! LOL

Oui Wonder, des affaires persos à régler en urgence, suivies de mon déménagement au début de l'été, vont m'obliger dans un premier temps à être moins présent sur les forums, et dans un second temps à me déconnecter complètement pendant plusieurs semaines (entre juin et juillet), ceci explique donc ma présence de plus en plus rare sur le net. :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 Avr 2005, 09:15 
Wegofunker

Content de te revoir poster par ici foxy ... ça fait un bail :D

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 Avr 2005, 14:41 
Wegofunker

Citation:
Content de te revoir poster par ici foxy ... ça fait un bail

Quand on parle de Soul Train, forcément je rapplique... :lol:
Oui en ce moment je ne peux pas être trop assidu, mais c'est juste l'affaire de quelques mois... Bon de toute façon l'actualité DVD est très creuse en ce moment, en matière de Soul Cinéma... :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 18 Oct 2005, 13:11 
Administrateur

Toujours pas de sortie DVD de Soul Train prévue....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 18 Oct 2005, 13:16 
Master Poster Sure to..

Oui et de toutes fraçons l'info qui était sous-jacente quand à une sortie de Soul Train en DVD, était (est) à propos de DVD 'non-officiels'...

Il semblerait cependant qu'une chaîne TV aux US serait sur le point de diffuser l'intégralité des épisodes de Soul TRain de ses débuts à la fin des années 70... si celà se confirme, nul doute que rapidement des enregistrements de ces shows seront proposés à la vente sur le net ou sur Ebay... (celà couvrirait les rediff déjà faites au Japon il y a quelques années)
Si vous avez un pote ou de la famille aux US, inutile de vous dire de le mettre au courant et de préparer une pile de K7 ou mieux de DVD-R... c'est ce que je compte faire avec mon frangin stationné en Virginie... LOL

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 19 Oct 2005, 20:24 
Wegofunker

Citation:
Toujours pas de sortie DVD de Soul Train prévue....

Il semble à peu près acquis qu'il n'y aura jamais aucun DVD de Soul train, Don Cornelius s'y refuse catégoriquement, au nom d'un contrat moral passé avec les artistes qui se sont produits dans son émission. Dans les seventies, il n'y avait pas de vidéos, et donc Cornelius part du principe que les gens qui sont passés à l'époque dans Soul Train, l'ont fait uniquement pour que ça soit diffusé sur un support TV. Il est donc exclu de faire du bizness vidéo sur le dos des artistes, et apparement d'un point de vue juridique, ça pourrait être aussi une source de problèmes, si un quelquonque performer (un danseur par exemple) venait à attaquer sur des problèmes de droit à l'image.
Après ce sont des histoires de contrat, ainsi un show Soul Train d'aujourd'hui, ça se négocie avant, sans aucun problème, avec l'artiste concerné, pour une exploitation vidéo ultérieure. Tout ça explique peut être aussi la gueule des vidéos vintage du Ed Sullivan Show qui sont salement remontées et centrés uniquement sur les numéros musicaux.
Si un jour Soul Train tombait dans le domaine public (on en reparle dans 50 ou 60 ans :lol: ), comme c'est le cas aujourd'hui pour certains trucs TV sixties, on aurait alors quelques espoirs...
Une rediff' TV est par contre en effet légalement possible, mais dangereuse pour Cornélius, car comme le dit Wonder, ça ouvrirait effectivement la boite de Pandore des bootlegers de tous poils...

Et justement, en ce qui concerne les bootlegs fabriqués à partir des émissions japonaises auxquel il a été fait allusion dans ce sujet, sur le net ça n'est vraiment pas conseillé de se livrer à ce genre de sport en ce moment, Cornelius productions, bien plus qu'un Warner ou un Universal (au vu de ce qui circule sur E-Bay), est particulièrement chatouilleux sur le sujet, et prompte à déclencher l'arsenal répressif. Y en a qui s'y sont piqués... :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 19 Oct 2005, 20:34 
Administrateur

Citation:
Et justement, en ce qui concerne les bootlegs fabriqués à partir des émissions japonaises auxquel il a été fait allusion dans ce sujet, sur le net ça n'est vraiment pas conseillé de se livrer à ce genre de sport en ce moment, Cornelius productions, bien plus qu'un Warner ou un Universal (au vu de ce qui circule sur E-Bay), est particulièrement chatouilleux sur le sujet, et prompte à déclencher l'arsenal répressif. Y en a qui s'y sont piqués...

Thanks !

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Modérateur:

[ 42 messages ]    1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure