The Heavy sucks.
J'attaque sévère, voilà pourquoi.
Jeudi dernier the Heavy passe en concert à Lyon, j'ai acheté ma place : 19€60. Il y a une 1° partie.
Direct j'oublie la prestation du bonhomme seul avec son "tshirt loup façon Johnny" et sa guitare qu'il a du mal à accorder. Impatient de voir ces anglais sur scène. Je me suis bien évidemment recalé l'album entre les oreilles avant de venir.
Les voilà. Pour 45mn. Point.
Donc the Heavy sucks. Je suis pas venu voir un show case. 45mn ça fait à la louche leur album ; mais ça fait pas un concert. Et puis le rock n'est pas là. Ok je suis un peu exigeant là dessus, c'est dû à un passé de concerts de fusion. Avec des mecs qui savent régler un ampli Marshall pour que ça crache, que la section rythmique soit lourde. The Heavy n'y arrive pas, en fait je pense qu'ils ne savent pas faire. Dommage.
Quand au côté funk il vient finalement plus de la voix de Swaby qui est soulfull c'est sur mais qui ne peut pas tout faire. En plus le gars était à moitié bourré... Du coup la sauce n'a pas pris.
Bon il faut avouer qu'ils n'ont pas non plus été aidés par le public de trentenaires du jeudi soir pas très remuant.
Voilà un résumé de ma déception du concert de The Heavy.
Alors certes ils ont dit qu'ils reviendraient mais 19€60 les 45mn c'est ni funk ni rock.