SPOKEN FUNK

Nous sommes le 21 Mar 2010, 02:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 32 messages ]    1, 2, 3  

TREVOR & LISA

Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 Sep 2007, 09:53 
Administrateur

Citation:
En passant, un petit bout de video du live au Cabaret Pirate (un petit classique des battles, à notre sauce...), histoire de se faire une idée...

http://youtube.com/watch?v=jX1OKKABmS0

Un classique des battles et une découverte de Keb Darge aussi.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 Sep 2007, 18:21 
Participant

Merci pour cette précision qui complète à merveille mon texte approximatif ;) , ouf... D'ailleurs dans la même veine, on joue aussi "Simple Song" de Zebra que Mr Darge a également fait connaitre. J'ai bon ?

(Note pour moi même : chercher un smiley d'un gars en train de se pignoler, au cas où je me surprenne encore à écrire des trucs pareils dans une discussion de ce genre... 8) )

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 08 Sep 2007, 09:05 
Master Poster Sure to..

REMO a écrit:
D'ailleurs dans la même veine, on joue aussi "Simple Song" de Zebra que Mr Darge a également fait connaitre. J'ai bon ?

(Note pour moi même : chercher un smiley d'un gars en train de se pignoler, au cas où je me surprenne encore à écrire des trucs pareils dans une discussion de ce genre... 8) )

Non, c'est Ian Wright. Désolé de te couper en pleine montée.
Et pour le Al Foster, c'est surtout un classique de Northern Soul. Battles mon cul oui. 'Foirés du hip hop, hein muzul ?

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 09 Sep 2007, 21:02 
Participant

Allez, tout d'abord un peu de pignole...
Nico a écrit:
Non, c'est Ian Wright. Désolé de te couper en pleine montée.
Et pour le Al Foster, c'est surtout un classique de Northern Soul.

Et ensuite un peu de provoc Ă  2 balles...
Nico a écrit:
Battles mon cul oui. 'Foirés du hip hop, hein muzul ?

Bon c'est peut-être passionant, mais tu m'en voudras pas si je réponds pas à ce genre de trucs par la suite !

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 10 Sep 2007, 10:33 
Administrateur

Mais pourquoi voir de la provoc partout ?
Ces titres ne viennent de la culture hip hop mais de la culture du diggin et des dj's soul/funk.
Popularisée dans les battles de danses, ok, tu me l'apprends.
Mais ce n'est pas de la provoc Ă  2 balles que de le rapeller et c'est Ă  peine charrier les gars du hip hop. (Un mec m'a dit un jour que Bob James "faisait du hip hop sans le savoir...")
Tu fais partie du groupe (tu es qui au fait dans le groupe ?) et vous jouez des morceaux obscurs.
En tant que groupe qui joue de l'obscur vous devriez savoir que les morceaux que vous jouez ne sont devenu des classiques de battles qu'après avoir été re-découverts et popularisés par les djs cités.

M'enfin c'est ma façon de voir les choses... :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 10 Sep 2007, 12:17 
mys35 a écrit:
Mais pourquoi voir de la provoc partout ?
Ces titres ne viennent de la culture hip hop mais de la culture du diggin et des dj's soul/funk.

Je réagis par rapport à ça ,

Dissocier culture diggin' et culture Hip Hop s'est assez risqué, le hip hop s'est toujours alimenté des breaks funk depuis au moins 30 ans.

Les pionniers comme Kool herc, jazzy jeff ou je sais pas cash money n'ont certainement pas du passer à côté de cette perle qu'est 'la nuit du loup'

Puis arrêter de faire les malins avec vos musique de ringards , 'hip hop iz dead' et la funk c tou pourri sa intteresse person é pa du tou lé jeuns ki son lavenir lol
:)

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 10 Sep 2007, 12:44 
Master Poster Sure to..

Nico a écrit:
Battles mon cul oui. 'Foirés du hip hop, hein muzul ?

Ouais, que de la sale race ces gars lĂ ...

I Wanna Know If It's Good To You Baby...

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 10 Sep 2007, 13:00 
Administrateur

Citation:
Dissocier culture diggin' et culture Hip Hop s'est assez risqué, le hip hop s'est toujours alimenté des breaks funk depuis au moins 30 ans.
Les pionniers comme Kool herc, jazzy jeff ou je sais pas cash money n'ont certainement pas du passer à côté de cette perle qu'est 'la nuit du loup'

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus :roll: .

Je faisais remarquer à Remo que ça peut paraître bizarre pour certaines personnes d'entendre présenter "Night of the Wolf" comme un classique de battle avant d'être un classique rare groove.

Mon propos n'était pas de dissocier les deux, on sait tous que les djs/producteurs puisent largement dans le patrimoine musical.

J'en sais rien si Kool Herc jouait Night Of The Wolf, ou si ça a été samplé.
Ce que je sais c'est que c'est sorti sur 45, dur à trouver et qu'il a été compilé sur une compilation Funk Spectrum.

Avant d'être un classique de battle, ce disque a été retrouvé, acheté, joué en public, compilé, sa réf a été dévoilée... Bref, il en a fallu du travail avant d'un dj le découvre, le trouve puis le passe en battle puis que d'autres le passent afin qu'il deviennent un "classique" de battle.
VoilĂ  ce sur quoi je voulais insister.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 11 Sep 2007, 19:58 
Participant

Mys35 et Acufunkture, je pense qu'on doit avoir des avis assez proches. J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix un de ces 4, ça sera plus simple (au moins pour moi car j'ai pas vraiment de temps pour le forum).

Pour en revenir au sujet "Trevor & Lisa" et par rapport à ce qui a été écrit plus haut, je précise qu'on ne joue pas nécessairement que des morceaux obscurs ou joués dans des battles (et aussi que je suis le clavier du groupe depuis 1 an).

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Sep 2007, 09:49 
Administrateur

Tu es le clavier ? Tu demanderas à Reza, s'il s'en souvient, ce que je lui ai dis à propos du clavier justement. J'étais passé vous voir à l'étage et c'était en formation réduite, dj + instruments qui posaient sur les morceaux.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 01 Oct 2007, 12:16 
Le live était sympa, c'est marrant de voir tous ces jeunes gens écouter et danser sur des morceaux obscurs.

Un gros solo du batteur (fichtre il est fort), sinon les mpc apportent un réel plus. A noter de nombreuses interventions pertinentes aux machines qui redonne une dynamique à l'ensemble et une touche de modernisme.

sinon, c'est l'endroit ou vous ĂŞtes extremement populaires aupres des jeunes parisiennes ?

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 14 Oct 2007, 09:53 
Wegofunker

Pour le al foster band, il a été joué en battle à partir du moment ou il était compilé sur jazz spectrum.
Maintenant je comprends pas trop le procès d'intention fait aux gens du hiphop. Il sont pas plus légitimes que les djs qui ont diggé ces refs pour s'approprier le morceau ou je ne sais encore.

Qui peut se plaindre que dans certains battles, des djs jouent des bons morceaux comme ca ????

Et big up à trevor et lisa de jouer des gros sons comme ça !!!!

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 14 Oct 2007, 12:14 
Administrateur

Tout est dit lĂ  Bongo Roro
Avant d'être un classique de battle, ce disque a été retrouvé, acheté, joué en public, compilé, sa réf a été dévoilée... Bref, il en a fallu du travail avant d'un dj le découvre, le trouve puis le passe en battle puis que d'autres le passent afin qu'il deviennent un "classique" de battle.
VoilĂ  ce sur quoi je voulais insister.

Citation:
Maintenant je comprends pas trop le procès d'intention fait aux gens du hiphop. Il sont pas plus légitimes que les djs qui ont diggé ces refs pour s'approprier le morceau ou je ne sais encore.

Je comprends pas tout Ă  fait le sens de ta phrase. Tu peux developper ?
Je ne parlais pas de légitimité mais plutôt de replacer les choses dans leur histoire. Un avant, un après. J'ai entendu un jour un mec me dire que Bob James "faisait du hip hop sans le savoir", ça m'a marqué à jamais :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 14 Oct 2007, 13:34 
Wegofunker

C'est sur qu'il faut noter le travail du dj qui a diggé ça. Je sais ce que c'est que de digger, ya pas de problème.
Si c'est un classique de northern soul, bah faut remercier les musiciens, et après le dj qui l'a diggé, et si c'est un classique bboy, bah le dj qui l'a joué en battle.

Maintenant tout le monde commence pas par écouter de la northern soul en 45 tours à 15 ans, certains y viennent par la funk, par des compils (merci aux mecs qui font découvrir leur pépites), par des battles etc... et c'est bien de savoir l'histoire de tel ou tel morceau.

Mais je sais pas, est-ce que les puristes voient comme une récupération le fait que ce morceau soit joué en battle ? doit-il être restreint aux soirées northern soul ? je préfère voir des jeunes danser sur du bon son que sur de la merde.
Après, ils manquent de culture musicale, c'est vrai, mais c'est mieux que rien.

"Et pour le Al Foster, c'est surtout un classique de Northern Soul. Battles mon cul oui. 'Foirés du hip hop, "

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 14 Oct 2007, 13:52 
Citation:
Mais je sais pas, est-ce que les puristes voient comme une récupération le fait que ce morceau soit joué en battle ? doit-il être restreint aux soirées northern soul ? je préfère voir des jeunes danser sur du bon son que sur de la merde.
Après, ils manquent de culture musicale, c'est vrai, mais c'est mieux que rien.

Perso, je trouve ça très bien que tous ces morceaux soient diffusés. (Le night of the wolf passe très bien en soirée funk et dans un mix latin soit dit en passant pour pas qu'on commence à entrer dans un débat sur la northern soul).
Le pb c'est juste que c'est diffusé ok mais avec très peu d'info (surement que la majorité des gens qui l'écoutent s'en tapent de savoir d'où vient le morceau... Si c'était Britney Spear qui en était l'auteur et qu'elle avait sniffé de la coke en l'enregistrant avec vidéo à l'appui peut être que non mais bon, on sait tous ce qu'il en est). Et ça, ça me concerne.

J'aime pas trop le mot puriste, je vois pas exactement ce que la "pureté" a à voir là dedans. Et je vois pas ce que ça vient faire dans ce débat non plus.

Faut aussi se rappeler le contexte de cette réflexion, elle a été faite à un membre du groupe de Trévor & Lisa et pas à une personne au hasard.
J'ai tenu à lui rapeller que ce n'était pas un classique de battle à la base.

Si vous voulez vous vexer pour ça allez y :lol: .

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Modérateurs: mys35, AdRi3N

[ 32 messages ]    1, 2, 3  

Heures au format UTC + 1 heure