Citation:
Dissocier culture diggin' et culture Hip Hop s'est assez risqué, le hip hop s'est toujours alimenté des breaks funk depuis au moins 30 ans.
Les pionniers comme Kool herc, jazzy jeff ou je sais pas cash money n'ont certainement pas du passer à côté de cette perle qu'est 'la nuit du loup'
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus

.
Je faisais remarquer à Remo que ça peut paraître bizarre pour certaines personnes d'entendre présenter "Night of the Wolf" comme un classique de battle avant d'être un classique rare groove.
Mon propos n'était pas de dissocier les deux, on sait tous que les djs/producteurs puisent largement dans le patrimoine musical.
J'en sais rien si Kool Herc jouait Night Of The Wolf, ou si ça a été samplé.
Ce que je sais c'est que c'est sorti sur 45, dur à trouver et qu'il a été compilé sur une compilation Funk Spectrum.
Avant d'être un classique de battle, ce disque a été retrouvé, acheté, joué en public, compilé, sa réf a été dévoilée... Bref, il en a fallu du travail avant d'un dj le découvre, le trouve puis le passe en battle puis que d'autres le passent afin qu'il deviennent un "classique" de battle.
VoilĂ ce sur quoi je voulais
insister.