SPOKEN FUNK

Nous sommes le 17 Mar 2010, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 32 messages ]  1, 2, 3  

TREVOR & LISA

Auteur Message
 Sujet du message: TREVOR & LISA
Nouveau messagePostĂ©: 06 DĂ©c 2005, 22:22 
Participant

Je profite de cette rubrique pour vous parler de Trevor & Lisa, un groupe de funk français que je vous invite à écouter et à aller voir sur scÚne.

Ils font des versions Ă  leur sauce de morceaux de Pleasure, Blackbyrds, Bar-Kays, Mandrill, Ripple, Banda Black Rio, etc., etc. que du lourd quoi !

Les versions mélangent d'une façon originale les instrus joués en live et des samples (voix, percus, etc.). La formation comprend 7 musiciens (basse, batterie, guitare, claviers, sax, trompette et mpc).

VoilĂ , je vais pas en faire des tartines surtout que je serai pas forcĂ©ment objectif vu que c'est des potes qui sont Ă  l'origine du truc. Le mieux c'est d'Ă©couter. Comme le site est pas encore prĂȘt, j'ai mis des extraits de la dĂ©mo sur yousendit (dans l'ordre du Mandrill, Chi-Lites, Sun Bear et Herman Kelly) :

=> http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=2K3GNUZW3GK2K37UC217CMREDC

Prochain concert au Cithéa, vendredi 9 (voir la rubrique "Concerts").

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 DĂ©c 2005, 22:26 
Administrateur

On m'a récemment dit beaucoup de bien de ce groupe mais je n'ai pas pu venir au concert du 26/11 et je ne pourrais pas venir à celui ci non plus.

Peux tu donner mon contact au groupe (mys35@wegofunk.com) que je puisse récuper de la doc ? Merci

Tu bosses avec eux en tant que Dj n'est ce pas ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 DĂ©c 2005, 20:33 
Participant

Je fais suivre ton contact. Dommage pour le concert du 9, mais bon ça sera peut-ĂȘtre pour le prochain. :wink:

mys35 a écrit:
Tu bosses avec eux en tant que Dj n'est ce pas ?

En fait, j'ai joué à l'étage lors du dernier concert, mais sinon il n'y a pas de Dj atitré au groupe.

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 07 DĂ©c 2005, 20:39 
Administrateur

Merci
Ok pour la précision ; car en faisant une recherche sur google pour trevor&lisa on tombe sur des annonces de soirées "concept" avec live+Dj et comme tu es cité comme DJ, je pensais que tu accompagnais toujours le groupe.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Jan 2006, 14:52 
Administrateur

Je viens de recevoir un 4 titres et ça joue, le choix des reprises et trÚs bon mais le concept de rajouter des samples de truc r'n'b actuels je trouve ça complétement inutile voir n'importequoi !
Franchement, écouter un super solo de clavier plus une voix de meuf qui répÚte " héé, baby i got you money, don't you worry" et ben ça casse tout.
C'est horrible !!
Alors peut ĂȘtre que vous voulez attirer un public "djeunes", peut ĂȘtre que vous pensez qu'il vous faut un "concept" pour vous faire remarquer mais par pitiĂ© non, la musique de mandrill, de banda black rio, de les de merle n'a pas besoin qu'on y rajoute une couche.
Un groupe qui arrive à jouer ces morceaux, en live de maniÚre crédible pour nous oreilles de "connaisseurs" ça me va !
Et je pense que j'irais mĂȘme pas au concert Ă  cause de ces samples !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Jan 2006, 21:25 
Participant

Je suis réservé voire critique sur certains choix pour les samples de voix, mais je trouve que ton post donne au final une vision réductrice sur l'utilisation des samples dans Trevor & Lisa et ternit aussi le son du groupe dans son ensemble.

Le travail qui est fait sur les samples est loin de se limiter qu'aux voix, il y a pas mal d'autres choses. La mpc vient compléter la batterie, il y a des samples d'instruments, en live il y a des questions / réponses sur des breakbeats avec le batteur, la mpc est aussi utilisée comme un instrument (pas que de la séquence...), etc.

Pour les samples de voix c'est pas non plus que des "trucs r'n b actuels", mĂȘme si y en a c'est vrai. Le "concept" sur certains morceaux avec des acapella, c'est de faire un genre de bootleg jouĂ© en live par un groupe.

Si les "djeunes" kiffent, personnellement ça me dérange pas... il y a pas que les "connaisseurs". En tout cas, je sais que les gens du groupe font pas ce son par arrivisme ou un truc du genre, mais pour le kif et le live. Il y a 10 piges, je jouais avec une partie du groupe dans Say'Zam et on reprenait James Mason, Bob James, Ozone... donc ça date pas d'hier.

Quand tu dis "c'est horrible", mĂȘme si tu le penses je trouve pas ça super correct, les gens qui vont lire ça n'auront mĂȘme pas envie d'Ă©couter ou de se dĂ©placer, c'est facile de tailler comme ça sur un site web.

Bref, personnellement je trouve que le 4 titres vaut pas le live, donc venez tous vous faire une idĂ©e par vous mĂȘme ! (Prochain concert, le 21 Ă  l'Etage si je me rappelle bien, je confirmerai dans la rubrique concert).

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Jan 2006, 22:27 
Master Poster Sure to..

La discussion qui s'annonce a des airs de déjà vu... :sm16:

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Jan 2006, 22:35 
Administrateur

Citation:
Quand tu dis "c'est horrible", mĂȘme si tu le penses je trouve pas ça super correct, les gens qui vont lire ça n'auront mĂȘme pas envie d'Ă©couter ou de se dĂ©placer, c'est facile de tailler comme ça sur un site web.

Ecoute, si j'ai dit ça c'est que ça me fait mal d'entendre ces samples de voix que j'ai entendu et ce d'autant plus que je trouve le reste mortel.
Parce que ce groupe a vraiment du potentiel.
Je me manifeste parce que ça ne me laisse pas indifférente.

J'ai pris la peine de demander le disque et je l’ai Ă©coutĂ© avec attention.

J’ai pointĂ© le doigt sur un Ă©lĂ©ment qui a vraiment perturbĂ© mon Ă©coute. Et oui je me demande si j’arriverais Ă  supporter le concert sans focaliser sur ces samples.
Je ne donne que mon avis et tu n’acceptes pas cette critique. Que dois-je penser ? Faut-il arrĂȘter de donner son opinion sur les groupes ?? Ou bien arrĂȘter les critiques sur le web et ne les divulguer que dans un cadre privĂ© ??

Citation:
Je suis réservé voire critique sur certains choix pour les samples de voix,

Je suis on ne peut plus d'accord.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Jan 2006, 22:48 
Administrateur

Citation:
La discussion qui s'annonce a des airs de déjà vu... :sm16:

Oui, je pense qu'il faudrait écrire "donnez moi votre avis mais seulement si vous dites du bien de moi" :lol:

Faut relativiser aussi, on est sur un forum de discussions ce n'est pas une chronique publiée sur le webzine.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 12 Jan 2006, 23:11 
Master Poster Sure to..

REMO a écrit:
Le "concept" sur certains morceaux avec des acapella, c'est de faire un genre de bootleg joué en live par un groupe.
(...)

Je souhaiterais juste réagir sur deux choses :

- le concept : il arrive parfois qu'un concept ne soit pas du meilleur goût. Je pense qu'il faut savoir accepter les critiques sur un tel projet, cela fait partie du jeu.

- la critique : on est ici sur le forum (et non sur le webzine), un lieu d'expression pour tout le monde, oĂč chacun peut rĂ©pondre, peut argumenter et mĂȘme se dĂ©fouler.
Maintenant, je pense que parler d'un groupe fait sa publicité (bonne ou mauvaise).

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 13 Jan 2006, 00:18 
Participant

mys35 a écrit:
J’ai pointĂ© le doigt sur un Ă©lĂ©ment qui a vraiment perturbĂ© mon Ă©coute. Et oui je me demande si j’arriverais Ă  supporter le concert sans focaliser sur ces samples.
Je ne donne que mon avis et tu n’acceptes pas cette critique. Que dois-je penser ? Faut-il arrĂȘter de donner son opinion sur les groupes ?? Ou bien arrĂȘter les critiques sur le web et ne les divulguer que dans un cadre privĂ© ??

Heureusement que tout le monde a le droit de donner son avis. Je donne aussi le mien quand je répond. Disons que pour un élément qui a vraiment perturbé ton écoute, écrire "c'est horrible" je trouve ça exagéré, c'est juste mon avis. J'accepte cette critique, d'autant plus qu'elle ne m'est pas destinée ;) , mais bon, on a aussi le droit de discuter une critique.

mys35 a écrit:
Oui, je pense qu'il faudrait écrire "donnez moi votre avis mais seulement si vous dites du bien de moi" :lol:

En l'occurrence, je ne fais pas partie du groupe sous quelque rĂŽle que ce soit. J'apporte juste mon soutien.

AdRi3N a écrit:
- le concept : il arrive parfois qu'un concept ne soit pas du meilleur goût. Je pense qu'il faut savoir accepter les critiques sur un tel projet, cela fait partie du jeu.

C'est vrai. Je précise que le "concept" en question ne résume pas tout ce que fait le groupe... à mon avis.

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Sep 2007, 10:06 
Administrateur

Citation:

Tiens ça me fait penser que je me suis fait "coincer" par des membres du groupes dans la rue et le gars qui pose les samples était pas content, ni leur manager :lol:
J'ai pas changé de discours je vous rassure.
J'irais les voir en concert de toute façon quand ça coincidera avec mon emploi du temps.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Sep 2007, 10:52 
Master Poster Sure to..

"T'aime pas mes samples ?! Je m'en souviendrai, je m'en souviendrai..." :chut:

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Sep 2007, 21:11 
Participant

mys35 a écrit:
Tiens ça me fait penser que je me suis fait "coincer" par des membres du groupes dans la rue et le gars qui pose les samples était pas content, ni leur manager :lol:
J'ai pas changé de discours je vous rassure.
J'irais les voir en concert de toute façon quand ça coincidera avec mon emploi du temps.

Si t'es dispo, tu pourras aussi nous "coincer" le 29 septembre Ă  l'Etage ;)

Bon je prĂ©fĂšre te prĂ©venir, mĂȘme si le son du groupe a pas mal Ă©voluĂ© depuis le temps, il y a quand mĂȘme toujours des samples (de voix entre autres...), donc j'ai bien peur que l'horreur persiste pour tes oreilles averties...

En passant, un petit bout de video du live au Cabaret Pirate (un petit classique des battles, à notre sauce...), histoire de se faire une idée...

http://youtube.com/watch?v=jX1OKKABmS0

A+

Sujet du message:
Nouveau messagePostĂ©: 06 Sep 2007, 22:04 
Trevor et lisa, la selection est pointue et de qualité.
Faut ecouter, le fencewalk en live....t'as mandrill avec des jeunes parigot 30 ans plus tard...keep the funk alive !

ça fait plaisir (comme disent les jeunes) d'écouter des sons autres que les standards du disco funk

le pire, c'est qu'ils sont pointus, mais surtout que les gens apprécient, mm les 'non connaisseurs'.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Modérateurs: mys35, AdRi3N

[ 32 messages ]  1, 2, 3  

Heures au format UTC + 1 heure