boogie mellow man a écrit:
Je connais leur trompettiste Nils, qui est également
un putain de chanteur, et je crois qu'il prépare un nouvel album qui devrait donner un petit
coup de pied au cul aux funkateers français.
Kick some ass !!
moi j'attends que ça

je le réécoute là et pour faire une petite review, le premier truc qui me
vient à chaque fois que je l'entend, c'est que c'est le plus gr0s son français que j'ai
entendu !!!
La production est énorme (du niveau du tapoafom de Clinton), c'est même un
peu trop fat à mon goût par moment (Soop est LOUUUD) on a du mal à entendre les paroles,
qui valent parfois le détour. ca a du être un casse tête au mixage. Dans "Plastic Affair" on
sent le P à fond mais la guitare me fatigue très vite à chaque fois. Je l'aurais mieux vu faire
des apparitions (on entend qu'elle !!) et pas rester scotchée tout le long du morceau. "Tous
les matins" pars bien, mais encore une fois, j'arrive pas Ă accrocher l'instru, on entend Ă
peine les claviers, la basse est tellement profonde qu'on a du mal Ă comprendre ce qu'elle
joue, bref pas évident d'accrocher alors que le son, les idées sont là !! La voix principale
commence Ă me fatiguer aussi, pas assez chantĂ©e, pas assez soul. La piste 7 n'est pas Ă
proprement parlé Funk...j'ai du mal avec les choeurs..
"Shliing" est une réussite. Encore
mieux réussi par rapport aux paroles sur le Fetid Remix à la fin du disque lol. De l'humour, ça
groove, des pêches de cuivres impecs, ça le fait grave !! "Aventure en voiture" est terrible
aussi, bien que manquant de contrepoints sur les couplets (tout est Ă l'unisson). "Confort
Moderne" est très chouette, maintenant les paroles sont.....je sais pas, ça me fait pas triper le
délire seins d'1m20 qui volent !
On arrive au "Vol d'Identité", P à souhait, mais
j'accroche pas la basse noyée, ça rend la chose plate pour le coup...
"Aquarium" est le
parfait contre exemple, avec une contrebasse qu'on entend très bien, de belles nappes par
dessus, un beat "neigeux" et direct la tĂŞte se mets Ă bouger toute seule

Très bonne track,
une de mes préférés de loin.
"Skizotrip" bien electro est une belle réussite aussi...comme
cassure au long d'un album c'est très bon...on dirait un mélange de Goldie époque
"Timeless" pour ceux qui connaisse la Jungle

et de Herbie Hancock période
Future2Future.
"Cybernétic erotic" manque encore d'un petit quelque chose...on s'attend
un peu à un changement et même si le rap sur la deuxième partie apporte du frais, rien ne
bouge musicalement tout du long du morceau...dommage...
le Fetid Remix de "Shliing" est
surpuissant. Les arrangements sont excellents (mention spéciale au Rhodes), la voix est
parfaitement à sa place et on se bidonne comme un fou la première fois qu'on l'écoute. tu
refoules baby LOL clairement la plus représentative de la valeur du groupe à mon avis.
"+
1000" gr0ove sauvagement mais encore une fois, le manque de soul dans la voix me glace le
sang.
Voilà , moi je suis mitigé au final, je trouve que c'est trop inégal comme album
et d'ailleurs je l'écoute pas souvent mais c'est clairement le plus gros potentiel P français
que j'ai entendu, et un deuxième album en prépa, c'est mortel !!!